Television

Philippe Sollers, premier écrivain invité dans Stupéfiant!

Léa Salamé sur le plateau de "Stupéfiant!"

Philippe Sollers, premier écrivain invité dans Stupéfiant!

Pour son troisième numéro, le nouveau magazine culturel de France 2 présenté par Léa Salamé filme l'écrivain "provocateur et libertin" dans un des lieux les plus secrets de l'édition française.

Par Vincy Thomas,
Créé le 11.10.2016 à 11h30,
Mis à jour le 11.10.2016 à 13h00

On désespérait presque. Il aura fallu attendre le troisième numéro de "Stupéfiant!", la nouvelle émission culturelle de France 2, pour que la littérature se fasse une place dans le programme. Ce sera le cas mercredi 12 octobre à 22h40 avec Philippe Sollers. Le magazine présenté par Léa Salamé et produit par Bangumi ("Quotidien" sur TMC) lui consacrera une longue interview. Il succède, dans ce format, à Alain Delon et Roman Polanski. 

La salle du comité de lecture de Gallimard

Ecrivain, provocateur et libertin, il est le personnage contemporain le plus libre de la littérature" explique le communiqué de la chaîne. La rencontre avec Philippe Sollers, qui se livre sur son métier d’éditeur, l’érotisme et la politique, se fera surtout dans un des lieux les plus secrets de l'émission française: la salle du comité de lecture de Gallimard. Jusque là ce lieu n'avait jamais été filmé à la télévision.

Eclectique

Le magazine proposera aussi un sujet sur la guerre des agents, une interview de l'artiste Takashi Murakami, le musée à ciel ouvert d'Inhotim au Brésil, le rappeur MHD, et la collection Gustav Klimt de la famille lauder.

Avec son format proche des reportages d'"Envoyé spécial" et une ligne éditoriale similaire à celle d'un mensuel comme Vanity Fair, Stupéfiant! attire en moyenne 650000 téléspectateurs.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités