Nomination

Pierre-Emmanuel Lecerf nommé conseiller numérique de Françoise Nyssen

Pierre-Emmanuel Lecerf nommé conseiller numérique de Françoise Nyssen

Outre le numérique, cet inspecteur des finances conseillera la ministre de la Culture en matière d'industries culturelles et médias.

Par Isabel Contreras ,
Créé le 02.06.2017 à 16h40 ,
Mis à jour le 02.06.2017 à 17h00

Pierre-Emmanuel Lecerf va rejoindre le cabinet de la ministre de la Culture Françoise Nyssen en tant que conseiller numérique, industries culturelles et médias, selon la Correspondance de la presse, dans sa lettre datée du 2 juin.

Directeur financier et juridique du CNC depuis mai 2014, il avait intégré cette institution un an avant, en devenant directeur des affaires européennes et internationales.

Pierre-Emmanuel Lecerf a entamé sa carrière à l'étranger, auprès des services culturels de l'Ambassade France aux Etats-Unis puis auprès de la direction des affaires européennes du ministère allemand des Affaires étrangères. A sa sortie de l'ENA en 2008 (promotion "Aristide Briand"), il intègre l'Inspection générale des finances comme inspecteur des Finances, puis comme chargé de mission auprès du chef de service de l'Inspection générale des finances. Entre 2012 et 2013 il a été conseiller auprès de la directrice générale de l'Assistance publique et des hôpitaux de Paris, et parallèlement directeur du projet "Hôpital Nord".

Les dernières
actualités