Adaptation

Pierre Richard et François Damiens au casting du "Petit Spirou"

Photo LES PARTENAIRES PRODUCTIONS

Pierre Richard et François Damiens au casting du "Petit Spirou"

Nicolas Bary, qui avait adapté le roman de Daniel Pennac, Au Bonheur des ogres, s'attaque à la fin de l'été au personnage de Tome & Janry. Le film sortira à l'automne 2017.

Par Vincy Thomas,
Créé le 03.05.2016 à 16h13,
Mis à jour le 03.05.2016 à 17h00

Le 18 octobre 2017, Le Petit Spirou connaîtra une nouvelle vie au cinéma. L'adaptation de la bande dessinée de Tome & Janry (Dupuis) sera réalisée par Nicolas Bary (Au bonheur des ogres). Pierre Richard incarnera Grand Papy, François Damiens le Professeur Mégot, Natacha Régnier la maman, Philippe Katerine l'abbé Langélusse et Armelle la voyante.

Le scénario est écrit par Laurent Turner et le réalisateur et le tournage doit avoir lieu à la fin de l'été. Le projet est en développement depuis deux ans. Il reste à trouver les enfants.

Créé en 1987, le personnage du Petit Spirou compte désormais 17 aventures. la dernière, Tout le monde te regarde!, a été publiée en novembre dernier

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités