Manifestation

Spirou fait son festival

L'affiche du 2e Festival Spirou qui commence vendredi 4 septembre en Belgique

Spirou fait son festival

La deuxième édition du Festival Spirou se déroulera du 4 au 6 septembre dans le cadre de la Fête de la BD au parc royal de Bruxelles.

Par Agathe Auproux,
Créé le 03.09.2015 à 16h28,
Mis à jour le 03.09.2015 à 17h00

Le Festival Spirou revient pour une deuxième édition sur trois jours, du 4 au 6 septembre, au parc royal de Bruxelles, à l'occasion de la fête de la BD. Les auteurs du journal se mobilisent pour venir rencontrer tous les fans et lecteurs autour de dédicaces et d'ateliers.

Dès le vendredi 4 septembre, le public pourra assister à une master class sur la technique de la bande dessinée, à une battle de dessin, ou encore à un entretien avec les auteurs Denis Lapière et Zidrou autour des adapations BD au cinéma. Serge Honorez, directeur éditorial de la maison Dupuis, présentera aux visiteurs le programme de ses publications le samedi 5 septembre à 11 h.

La journée du samedi se terminera par un atelier "Spirou recrute", à 18h30, où amateurs et professionnels sont invités à venir présenter leurs projets aux éditeurs Benoît Fripiat et Frédéric Niffe. Le dimanche 6 septembre, journée de clôture du festival, sera également ponctué d'animations en tous genres. On pourra entendre notamment une conférence sur la BD dans les années 1980.

Sur son blog, les éditions Dupuis assurent la présence de plus de 50 auteurs et dessinateurs du Journal de Spirou et veulent confirmer "le succès de la première édition qui s'est tenue en septembre 2014".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités