Un nouveau parc d’attractions dédié à Spirou | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 07.05.2014 à 17h36 (mis à jour le 07.05.2014 à 18h00) Belgique

Un nouveau parc d’attractions dédié à Spirou

Photo YOANN

Dupuis a signé un contrat avec La Compagnie des Alpes qui doit mettre sur pieds, d’ici à 2021, un second parc à thème consacré à Spirou après celui prévu dans le Vaucluse.

Bruxelles devrait accueillir, à l’horizon 2021, un parc d’attractions dédié à l’univers de Spirou. En plus du célèbre groom, cet espace de loisirs mettra à l’honneur Zorglub et le Marsupilami. La Compagnie des Alpes, qui est chargée du projet, a signé au début de l’année 2014 un contrat d’option avec Dupuis. Dès que l’option sera confirmée, l’éditeur établira un contrat de licence exclusive pour le territoire belge.
 
Ce “Spirouland”, situé sur le plateau du Heysel, s’étendra sur plus de 10 000 m2 à l’intérieur d’un centre commercial, et espère accueillir 500 000 visiteurs par an, les activités étant conçues pour des familles avec des enfants âgés de 3 à 10 ans. La construction du parc s’inscrit dans un vaste plan de rénovation du quartier bruxellois.
 
En septembre 2013, Dupuis confirmait l’ouverture, pour le second semestre 2015, d’un premier parc à thème autour des personnages du Journal de Spirou au sein du complexe de loisirs de Beaulieu-Lac de Monteux (Vaucluse), près d’Avignon. L’éditeur belge de bandes dessinées, filiale de Média Participations, a en effet signé un contrat avec Parexi, la société qui porte ce projet, lui accordant une licence exclusive pour la France.
close

S’abonner à #La Lettre