Piotr Marciszuk prend la présidence de la Fédération des éditeurs européens

Piotr Marciszuk © DR

Piotr Marciszuk prend la présidence de la Fédération des éditeurs européens

L'éditeur polonais, élu lors de l'assemblée générale de la fédération, le 29 juin à Cascais (Portugal), aura a ses côtés le directeur délégué d'Editis, Pierre Dutilleul, désormais vice-président.

avec jc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Prenant la suite de l'Irlandais Tobin Fergal, directeur délégué de Gill and Macmillan, le P-DG de la maison d'édition scolaire polonaise Stentor, Piotr Marciszuk, a été élu président de la Fédération des éditeurs européens (FEE) lors de son assemblée générale le 29 juin à Cascais (Portugal), tandis que le Français Pierre Dutilleul, directeur délégué d'Editis, lui succède comme vice-président.

Le trésorier de la fédération, fondée en 1967 et qui regroupe 27 associations de maisons d'édition nationales dans l'Union européenne et dans l'Espace économique européen, est Rudy Van Schoonbeek, P-DG de Vrijdag Ultgevers, à Anvers (Belgique).

Lors de cette assemblée générale, les membres de la FEE ont notamment débattu des adaptations nécessaires, dans l'Union européénne, pour favoriser la croissance des livres numériques et de leur écosystème. Ils ont également réitéré leur soutien à l'application d'une TVA à taux réduit pour les livres sous tous les formats, rejetée par la commission (lire notre article du 3 juillet 2012).

“Il est décisif pour l'Union européenne qu'elle autorise les Etats membres à expérimenter des taux de TVA réduits sur les livres numériques”, estime la FEE dans une résolution adoptée à l'unanimité.
15.04 2015

Les dernières
actualités