Place des éditeurs crée une branche jeunesse

Place des éditeurs crée une branche jeunesse

Hemma, Langue au chat et Convergences constituent la nouvelle branche jeunesse de Place des éditeurs, dirigée par Philippe Tonnon.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Editis réorganise sa jeunesse. Jean Arcache, P-DG de Place des éditeurs, crée une branche jeunesse qui sera dirigée par Philippe Tonnon, actuel directeur général des éditions Hemma.

Hemma, Langue au chat, sa marque pour les tout-petits, et les éditions Convergences, lancées avec la collection « Ushuaïa Junior » et dirigées par Bénédicte Servignat, sont désormais rattachés à Place des éditeurs et constituent, avec Lonely Planet, la branche jeunesse tourisme.

L’ensemble dirigé par Jean Arcache compte aussi la branche littérature (Belfond, Presses de la Cité) et la branche illustrée (Solar, Hors Collection, Pré-aux-Clers, Acropole et Omnibus).

Hemma, maison belge créée en 1955 et entrée dans le groupe en 1988, est spécialisée dans les licences, les livres d’activités, de coloriage et livres musicaux.

Elle publie 220 nouveautés en langue française et 150 en langue néerlandaise et réalise, avec les 45 nouveautés de Langue aux chats et les cessions de droits, un chiffre d’affaires proche des 20 millions d’euros.

« Ce n’est qu’un rapprochement comme celui de Perrin et Presses de la Renaissance, ou First et Gründ. Il devrait nous permettre de développer ce secteur, grâce à une croissance organique ou par des acquisitions », explique Philippe Tonnon.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités