Plus de 200 participants aux journées de l'ADBU à Vannes

Plus de 200 participants aux journées de l'ADBU à Vannes

Palais des arts et des congrès à Vannes, lieu du congrès de l'ABDU

Plus de 200 participants aux journées de l'ADBU à Vannes

Pour son 41e congrès, l'association des directeurs des bibliothèques universitaires explore du 15 au 17 septembre le rôle de la documentation dans la pédagogie universitaire.

Par Véronique Heurtematte,
avec vh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Quels sont les nouveaux modèles d'apprentissage à l'université ? Quels sont les enjeux pour les ressources documentaires dans la pédagogie universitaire ? Pour son 41e congrès organisé à Vannes dans le Morbihan du 15 au 17 septembre, l'ADBU a choisi un thème au coeur de l'actualité et des préoccupations des professionnels de la documentation : les liens entre pédagogie universitaire et documentation.

210 congressistes et 45 exposants, dont un nombre important de fournisseurs anglo-saxons tels que Oxford University Press ou Cambridge University Press, ont fait le déplacement. La dimension internationale du congrès, amorcée depuis quelques années, se confirme : la journée d'étude du vendredi accueillera des professionnels d'Espagne, d'Allemagne, des Pays-Bas et même du Canada venus exposer leurs expériences.

« Il nous a semblé particulièrement important de montrer sur ce thème de la pédagogie universitaire et de la documentation, les expériences innovantes menées chez nos voisins, souligne Dominique Wolf, présidente de l'ADBU. Il est urgent de réfléchir en France à cette question alors qu'émergent de nouveaux modèles d'apprentissage et de nouveaux modèles de bibliothèques universitaires avec les learning centres ».

15.04 2015

Les dernières
actualités