édito par Christine Ferrand, rédactrice en chef

Photo OLIVIER DION

Préféré des libraires, donné gagnant par les critiques littéraires, comme nous l’avons mis en évidence dans notre Palmarès des libraires et dans notre article sur les choix des critiques, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre est un Goncourt intergénérationnel, parfaitement convivial, facile à offrir, qui engendrera de belles ventes de fin d’année. Les libraires ne peuvent que se réjouir du choix du plus prestigieux des prix littéraires. Cerise sur le gâteau, le Femina conforte ces augures positifs en couronnant La saison de l’ombre de Léonora Miano, seule femme de cette première salve de prix, et Canada de Richard Ford, le roman étranger placé en tête de notre Palmarès.

C’est une semaine à cent à l’heure qui vient de s’écouler. Nous vous en avons fait partager le rythme grâce à nos alertes. Vous avez ainsi pu suivre presque en direct les délibérés des jurés Goncourt, Renaudot, Femina et Décembre, prendre connaissance en avant-première de la nomination de Sophie de Closets à la tête de Fayard.

Avec notre lettre quotidienne, cela aura été autant d’occasions de découvrir la nouvelle version de notre site Livreshebdo.fr. Sept ans après son ouverture, alors qu’avec notre site Prix littéraires, il attire en moyenne 200 000 visiteurs uniques par mois, nous l’avons entièrement revu, dans sa conception comme dans son graphisme.

Tout en améliorant son ergonomie, nous avons surtout voulu qu’il rende le maximum de services à nos abonnés grâce à de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est aussi qu’il établisse plus de liens avec notre magazine hebdomadaire. C’est bien une rédaction résolument bimédia qu’il met en évidence en proposant à ses visiteurs la lecture des articles d’information conçus pour le Web comme les analyses, les entretiens et les dossiers réalisés pour le papier.

Accessible bien entendu à tous nos abonnés, il l’est aussi, grâce à un système d’achat à l’acte, aux grands lecteurs et à tous ceux qui, à un moment ou un autre, ont besoin d’accéder à des données professionnelles sur le secteur du livre, étudiants, universitaires, banquiers, avocats…

Plus interactif, notre nouveau site souhaite établir une plus grande proximité avec nos lecteurs.

En définitive, Livreshebdo.fr sera ce que vous déciderez qu’il soit. C’est une version bêta que nous avons mise en ligne il y a quelques jours. Elle s’améliorera constamment au cours des prochains mois. Nous comptons sur vous pour la faire évoluer.

Les dernières
actualités