En images

Pour ses 30 ans, Largo Winch s'expose à la Cité de l’Économie

L'affiche de l'exposition à Citéco

Pour ses 30 ans, Largo Winch s'expose à la Cité de l’Économie

Le multimilliardaire humaniste Largo Winch s’invite à la Cité de l’Économie dans une exposition, qui explore l’œuvre du héros non conformiste. Parcours en images.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.10.2020 à 18h23,
Mis à jour le 22.10.2020 à 17h40

La Cité de l’Économie de Paris invite pour sa première grande exposition temporaire une saga mythique du 9e art. Après avoir organisé des rencontres "BD et Economie" avec Aurel, Fred Blanchard, John Maynard, elle elle consacre une exposition au multimillionnaire et aventurier Largo Winch, héros de la saga publiée chez Dupuis..
 
Pour célébrer l’année de la bande dessinée, l’exposition « Largo Winch, Aventurier de l’économie » a demandé à Didier Pasamonik pour le commissariat, Olivia Berthon et Vyara Stefanova du Studios Vaste pour la scénographie de thématiser et valoriser l’univers de Largo Winch Au fil des quatre salles, on découvre la vie de Largo Winch, de son adoption par Nerio Winch à sa vie de milliardaire non conformiste. Plongé dans les méandres du groupe W, les visiteurs découvrent les différentes facettes de l’économie et de la finance. Crée par Jean Van Hamme dans les années 70, l’exposition retrace la genèse d’une des plus grandes sagas de BD. Dupuis publiera en novembre 2021 le 23e épisode du prochain diptyque, Largo Winch, La frontière de la Nuit.

Philippe Francq et Éric Giacometti ont partagé 15 planches en avant-première sur le site officiel de Dupuis. Vous pouvez retrouver notre interview du dessinateur et du scénariste ici.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités