Nouveau label

"C’est parce que nous croyons qu’il y a encore de la place et un public pour le très beau livre que nous lançons le nouveau label Heredium", soutient Françoise Kerlo, directrice éditoriale des éditions Prisma, intégrées au groupe de presse éponyme. Inauguré début octobre par la parution de Mains, un livre de photographies de Basil Pao, Heredium devrait accueillir 6 à 8 titres par an, à 30 euros minimum, avec des tirages oscillant de 4 000 à 8 000 exemplaires. L’essentiel de la production de Prisma est distribué par Interforum, mais c’est au CDE, qui diffuse déjà ses beaux livres édités sous la marque National Geographic, qu’a été confiée la diffusion d’Heredium.

Ce nom, qui signifie en latin "propriété patrimoniale" ou "jardin", reflète la ligne éditoriale du label. "Nous cherchions un mot traduisant les notions d’héritage et de transmission que nous souhaitons mettre au cœur de notre production", explique Françoise Kerlo, qui précise : "Notre ambition n’est pas de devenir un Citadelles & Mazenod mais plutôt de célébrer le patrimoine français et mondial en photographies, peintures, etc." L’éditeur, qui peut s’appuyer sur les nombreuses archives des titres de presse du groupe, entend proposer des ouvrages de prestige à la fabrication soignée, mais "accessibles à un large public grâce à une visée pédagogique". Avec ses premiers titres, Heredium se positionne sur le créneau du beau livre cadeau pour les fêtes, mais devrait à terme proposer d’autres types d’ouvrages tout au long de l’année, dont des coffrets de littérature. P. L.

10.11 2016

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