Bibliothèque

Prolongation pour l'exposition "L'Europe du polar"

Bilipo

Prolongation pour l'exposition "L'Europe du polar"

Fermée quelques jours après son vernissage à cause du confinement, "L'Europe du polar" accueillera de nouveau les visiteurs dès le 16 juin à la Bilipo.

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.06.2020 à 15h00

Elle avait débuté le 6 mars, quelques jours avant la fermeture imposée des bibliothèques pour lutter contre la pandémie de Covid-19. L'exposition "L'Europe du polar", lancée le 6 mars dernier, va être relancée avec la réouverture le 16 juin de la Bibliothèque des littératures policières (Paris, 5e).

Elle se tiendra jusqu'au 31 décembre. L'accès et la visite se font sur réservation sur bilipo@paris.fr ou au 01 42 34 93 00 avec deux plages horaires (14h-15h30 et 15h30-17h) du mardi au samedi, à raison de 5 personnes maximum sur chacune de ces deux plages.

Cette exposition présente en un parcours chronologique les étapes de la mondialisation de l’imaginaire du crime. Chaque étape du parcours est accompagnée d’éditions originales, de fascicules, d’affiches qui complètent le propos et d’une série de focus sur des phénomènes spécifiques. Le cinéma et les séries télé sont abordés même si la littérature reste au coeur de cette exposition et des collections de la Bibliothèque des littératures policières.

L’exposition se prolonge sur le site europedupolar.paris.fr avec une série de dossiers, sur la typologie du roman policier, les séries télévisées policières, le polar rural ou encore l’indice dans le roman policier.

Les dernières
actualités