PubliBook lance un site de micro-édition

Sur le site de l'éditeur

PubliBook lance un site de micro-édition

Monpetitediteur.com se veut plus proche de l'édition traditionnelle que sa maison-mère, éditeur à compte d'auteur.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

A tous ceux qui rêvent d'être publiés, PubliBook, qui appartient au groupe Petit Futé depuis 2004, propose les services de http://monpetitediteur.com/, un nouveau site de micro-édition.

Si ses moyens - l'impression à la demande - sont les mêmes que ceux de PubliBook, sa maison-mère qui pratique l'édition à compte d'auteur, monpetitediteur.com se veut plus proche de l'édition traditionnelle, avec notamment un comité de lecture.

Il ne met pas l'écrivain amateur à contribution, sauf pour des services exceptionnels comme une photo en couverture (avec droits de reproduction) ou la correction du manuscrit par un correcteur professionnel, qui font partie des options payantes, et lui propose 10% de droits pour la version papier (hors taxe) et 36% pour la version numérique.

L'éditeur limite les coûts sur toute la chaîne : il n'a pas de stock, fait référencer ses titres (25 par mois) sur le Net et les vend sur son propre site. Toutes les opérations sont réalisées en ligne, du contrat à la vente des livres, en passant par la promotion (les signatures y sont annoncées).

Ce nouvel intervenant vient rejoindre un champ déjà occupé par de multiples sites comme Amazon, Lulu.com, Bod.fr ou UniBook.
15.04 2015

Les dernières
actualités