Communication

Publicité : la SNCF fait slammer Gaël Faye

Gaël Faye - Photo J.-F. PAGA

Publicité : la SNCF fait slammer Gaël Faye

L'auteur de Petit Pays (Grasset, 2016) sera à l'affiche d'un "film-manifeste" qui présente la compagnie ferroviaire comme un miroir de la société française.

Par Dahlia Girgis,
avec AFP,
Créé le 27.08.2021 à 14h06,
Mis à jour le 27.08.2021 à 15h00

La SNCF fait appel à l'artiste franco-rwandais Gaël Faye pour une campagne publicitaire. "On vibre, on pleure, on rit, des six coins du pays on respire le même vent. Pessimiste souvent, face à l'adversité comme face à l'adversaire, à tort pourtant, il suffit de regarder en arrière", clame le chanteur dans le film d'environ une minute.

Réalisé par Publicis Conseil, le clip doit être diffusé à la télévision et sur internet, le cas échéant en trois versions courtes de 30 secondes.
 


Le "film-manifeste" publicitaire présente la compagnie comme un miroir de la société française. "Supporter de la terre, amoureux de l'environnement, de nos forêts, de nos plaines, de nos mers, bleu, blanc, rouge et chaque jour plus vert", lance Gaël Faye, en écho à la volonté de la compagnie de faire valoir son côté écologique. "On est parfois en retard, mais on n'est pas retardataire", ajoute l'artiste sur fond d'une musique intégrant le jingle SNCF.

"A travers le slam, genre musical très moderne et ancré dans le parler vrai, Gaël Faye clame avec fierté mais aussi pudeur tout l'engagement et l'amour que la SNCF et ses cheminots portent aux Français", précise un communiqué de presse. Porte parole de la SNCF, l'auteur de Petit Pays (Grasset, 2016) est auréolé de plusieurs prix littéraires : le Goncourt des lycéens, le prix du roman Fnac, le prix du Premier roman ainsi que le prix du roman des étudiants France-Culture Télérama.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités