« Que sais-je ? » lance sa chaîne YouTube

« Que sais-je ? » lance sa chaîne YouTube

La collection « Que sais-je ? », créée en 1941 par les PUF et propriété d’Humensis depuis 2016, lance sa chaîne YouTube, baptisée 128 secondes.

Par Charles Knappek,
Créé le 19.10.2021 à 15h08,
Mis à jour le 19.10.2021 à 16h33

Le groupe Humensis annonce la création de "128 secondes", la chaîne YouTube de la collection « Que sais-je ? ». Comme son nom l’indique, la chaîne  proposera des formats vidéo courts, en référence aux 128 pages des livres de « Que sais-je ? ». Cinq épisodes seront publiés chaque semaine et diffusés via les réseaux sociaux. Ils seront tous inspirés d’un titre de la collection.

Si elles reprennent les codes d’un savoir certifié, marque de fabrique des « Que sais-je ? » depuis les débuts de la collection, les vidéos proposées en adapteront le style et le ton au public de YouTube. Une première vidéo mise en ligne le 18 octobre aborde la thématique des légendes urbaines.

Pour ce projet, Humensis s’est associé avec le producteur de documentaires Ciao Bella, fondé par Fabrice Gardel. Le directeur éditorial de « Que sais-je ? », Julien Brocard, assure la direction éditoriale du programme. La conception et l’écriture reviennent à Victor Chevet, la réalisation à Hugo Barral et Victor Chevet, tandis que Fabrice Gardel officie en tant que rédacteur en chef.

Fondée par les Presses universitaires de France (PUF) et aujourd’hui partie intégrante des éditions Que sais-je ?, développées depuis 2016 au sein d’Humensis, la collection « Que sais-je ? » célèbre cette année son 80e anniversaire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités