Random House s'associe au producteur de jeux vidéos THQ

Logos des deux sociétés

Random House s'associe au producteur de jeux vidéos THQ

Un accord signé le 4 avril doit permettre de mettre en place des projets associant le livre et les jeux vidéos.

avec aa,
Créé le 06.04.2011 à 00h00,
Mis à jour le 06.04.2011 à 00h00

Le groupe international Random House, filiale d'édition de l'Allemand Bertelsmann, a signé le 4 avril avec le développeur et éditeur de jeux vidéos américain THQ, dont les bénéfices ne cessent de croître depuis sa création en 1989, une entente unique dans le but de créer des projets associant le livre et les jeux vidéos, auxquels Hollywood pourrait prochainement participer.

Le partenariat consistera à rapprocher les deux univers, le livre sur les jeux vidéo ou le jeu vidéo sur les livres, et peut-être à concevoir un film qui raconterait l'histoire de jeux vidéos qui se transforment en livres.

Dans un entretien accordé le 4 avril au Wall Street Journal, Keith Clayton, directeur du développement créatif chez Random House, indique que « nous avons vraiment pensé qu'il s'agissait de la nouvelle direction à prendre pour l'industrie du divertissement ».

L'industrie du jeu vidéo, très rentable, a généré près de 15 milliards de recettes pour l'année 2010.
06.04 2011

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités