Les délaissés. Comment transformer un bloc divisé en force majoritaire, de Thomas Porcher (Fayard) fait une entrée rapide dans les meilleures ventes. Tiré au départ à 13 000 exemplaires, il a été réimprimé à 2 000, quatre jours après sa sortie le 26 février, porté notamment par la matinale de France Inter, « Quotidien » sur TMC et « On n'est pas couché » sur France 2.

Membre des Economistes atterrés, docteur en économie de Paris I Panthéon-Sorbonne, Thomas Porcher, qui a grandi en Seine-Saint-Denis, auteur en 2018 du Traité d'économie hérétique (Fayard, 50 000 ventes), renouvelle la figure de l'économiste médiatique. Analysant les élections américaines, françaises et italiennes, il étudie le sort des Gilets jaunes, des habitants des banlieues, des agriculteurs et des cadres, et montre comment les plus riches accaparent toujours plus de richesses alors que la majorité de la population subit la dégradation des services publics, les fins de mois difficiles, la précarité et la perte d'espérance. Il se veut aussi force de proposition sur l'immigration, la finance et la lutte contre le réchauffement climatique, afin de « remettre l'économie au service de l'humain ».

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités