Manifestation

Rentrée satisfaisante pour le 3e Salon Fnac Livres

A.-L. Walter

Rentrée satisfaisante pour le 3e Salon Fnac Livres

Installée à la halle des Blancs-Manteaux (Paris, 4e), la librairie éphémère de la Fnac a rassemblé 15 000 visiteurs pour sa troisième édition, qui s’est déroulée du vendredi 14 au dimanche 16 septembre.

Par Léopoldine Leblanc ,
Créé le 17.09.2018 à 14h16 ,
Mis à jour le 17.09.2018 à 15h00

La troisième édition du Salon Fnac Livres a réuni, selon les organisateurs, quelque 15 000 visiteurs du vendredi 14 au dimanche 16 septembre à la halle des Blancs-Manteaux (Paris, 4e). "Une année très satisfaisante » pour le rassemblement qui comptait jusqu’ici 10 000 visiteurs.
 
Entre auteurs confirmés et nouvelles plumes, une centaine d’écrivains étaient présents le temps du week-end sur les espaces consacrés aux rencontres et dédicaces au centre de la librairie éphémère. Parmi eux, Maylis de Kerangal, Alain Mabanckou, Amélie Nothomb, Riad Sattouf ou encore Nancy Houston et David Foenkinos ont participé à la manifestation qui réunissait une grande partie des auteurs de la rentrée littéraire.
 
Le prix du Roman Fnac, remis lors de l’ouverture du salon vendredi, a récompensé la primo-romancière Adeline Dieudonné pour son premier roman La vraie vie (L’Iconoclaste). Les trois autres finalistes en lice pour la 17e édition du prix – Meryem Alaoui, Inès Bayard et Estelle-Sarah Bulle – avaient toutes été sélectionnées pour leur premier roman.
 

Les dernières
actualités