Edition

Réorganisation chez Prisma

Laura Stioui (à gauche) et Ambre Rouvière (à droite) photo DR et Olivier Dion.

Réorganisation chez Prisma

Sous la direction de Pierre-Olivier Bonfillon, Laura Stioui est promue directrice éditoriale adjointe du pôle Livres illustrés et Ambre Rouvière a en charge les catalogues du pôle Littérature.

Par Charles Knappek ,
Créé le 14.01.2021 à 13h49

Le départ à la retraite en décembre 2020 de Françoise Kerlo, anciennement directrice éditoriale d’un pôle englobant les livres illustrés, la non-fiction et la littérature se traduit par une réorganisation des équipes en interne. Laura Stioui et Ambre Rouvière, qui travaillaient sous sa direction, se partagent dorénavant son périmètre et rendront compte directement à Pierre-Olivier Bonfillon, directeur des éditions Prisma.
 
Laura Stioui, qui était responsable éditoriale, est promue directrice éditoriale adjointe du pôle Livres illustrés (avec les revues et mooks Tintin c'est l'aventure, Miaou, Grand bien vous fasse, les guides touristiques, les beaux-livres et ouvrages de bien-être et de développement personnel). Elle manage dorénavant une équipe de sept personnes. Passée par Belin, Marabout, La Martinière et Copyright Editions, Laura Stioui a créé Patapeople en 2009 avant de rejoindre Prisma en 2017.

De son côté, Ambre Rouvière conserve son poste de responsable éditoriale des catalogues du pôle Littérature (romans, biographies, documents, témoignages). En poste chez Prisma depuis 2013, elle a été éditrice freelance chez Albin Michel et a aussi travaillé au sein du Groupe M6 et aux éditions Michel Lafon.

Les dernières
actualités