Acquisition

Vivendi prêt à avaler Prisma Media

Vivendi prêt à avaler Prisma Media

Avec cette acquisition, Viviendi complèterait son protefeuille avec l'un des plus beaux catalogues de la presse magazine en France, en plus de mettre la main sur les éditions Prisma, fortes d'un catalogue de 1000 titres.

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Créé le 14.12.2020 à 13h32,
Mis à jour le 14.12.2020 à 14h00

Vivendi annonce lundi 14 décembre être entré en négociations exclusives avec le groupe Gruner + Jahr/Bertelsmann concernant l’acquisition à 100% de sa filiale française Prisma Media..

"Cette acquisition s’inscrirait parfaitement dans la stratégie de Vivendi, groupe leader de médias, de contenus et de communication, en complétant utilement le spectre de ses activités existantes. Elle offrirait également d’intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement pour les titres de grande qualité qui composent Prisma Media" indique le communiqué.

Prisma Media comprend vingt marques pharesde la presse magazine, notamment Femme actuelle, GEO, Capital, Gala, Voici, Ça m'intéresse ou encore Télé-Loisirs. "Plus de 42 millions de Français sont en contact chaque mois avec une marque du groupe, que ce soit en feuilletant un magazine, en surfant sur le web, sur un mobile ou sur une tablette" affirme le groupe. Prisma est aussi une maison d'édition (distribuée par Interforum, filiale d'Editis, qui appartient à Vivendi), qui publie notamment des biographies, des livres pratiques (cuisine, développement personnel, ...), de la littérature et des ouvrages liés à ses marques (Geo, National Geographic). Au total, le catalogue compte plus de 1000 titres.

Prisma Media est une filiale du groupe de presse allemand Gruner + Jahr, lui-même entièrement détenu par le groupe Bertelsmann depuis 2014. Bertelsmann, qui vient d'acquérir l'éditeur américain Simon & Schuster, se désengagerait ainsi de son pôle presse en France, tout en restant aux commandes de RTL Group (qui inclut aussi M6). De son côté, Vivendi est présent dans tous les secteurs culturels, sauf la presse écrite jusque là: édition (Editis, racheté en 2019), audiovisuel (Canal+), musique (Universal Music), jeux vidéos (Gameloft), publicité (Havas) et spectacles (Vivendi Village).


 

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