Bande dessinée

Joël Dicker aura montré la voie. Les auteurs deviennent éditeurs. Dernier en date: Riad Sattouf. Peu de temps après avoir annoncé un nouvel album L'arabe du futur fin 2022 chez son éditeur Allary, il révèle qu'il publiera lui-même sa prochaine création, Le jeune acteur 1: aventures de Vincent Lacoste au cinéma. La BD de 144 pages sera éditée le 4 novembre par Les livres du futur, marque des Éditions du futur, dont Riad Sattouf est président. La maison a été créée en 2016, simultanément à sa société de production, Les films du futur.

Comme Joël Dicker ou Eric Zemmour qui publie son prochain essai chez Rubempré, maison qu'il a créée, c'est Interforum qui se chargera de la diffusion.

Le jeune acteur est un roman graphique en deux tomes  et racontera l’histoire vraie de Vincent Lacoste, ou comment un ado anonyme qui ne prévoyait pas de faire du cinéma est devenu le jeune acteur le plus demandé de sa génération depuis que Riad Sattouf l'a découvert pour jouer le personnage principal de son premier film, Les beaux gosses. Dans ce premier tome, on suit Vincent Lacoste de la cour de son collège de ZEP au plateau de tournage du film, et on découvre avec lui la vie d'acteur et le monde très particulier du cinéma.

Les cinq tomes de L'arabe du futur cumulent 2,5 millions d'exemplaires tandis que les cinq volumes des Cahiers d'Esther totalisent près d'un million d'exemplaires. Les deux séries sont toujours publiées chez Allary.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités