Sam Taylor-Johnson choisie pour réaliser Cinquante nuances de Grey

Sam Taylor-Johnson choisie pour réaliser Cinquante nuances de Grey

© O. Dion

Sam Taylor-Johnson choisie pour réaliser Cinquante nuances de Grey

La photographe et réalisatrice anglaise dirigera l'adaptation de la trilogie érotique de E.L. James.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'auteure de Cinquante nuances de Grey, E.L. James, a annoncé sur son compte Twitter que la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson dirigerait l'adaptation du premier tome de sa trilogie. Ce sera seulement son deuxième long métrage, après Nowhere Boy qui retracait la jeunesse de John Lennon.

Sam Taylor-Johnson, 46 ans, a été préférée à Gus Van Stant ou encore Joe Wright pour porter à l'écran le premier tome de la trilogie érotique, qui narre la relation de l'étudiante Anastasia Steele et du séduisant milliardaire Christian Grey aux penchants sado-masochistes.

Les studios Universal et Focus Features produisent le film et espèrent profiter du succès des 70 millions de livres de la saga vendus dans le monde.

Le casting reste inconnu, même si l'arrivée de Sam Taylor-Johnson pourrait rapprocher son mari, Aaron Taylor-Johnson, de vingt-trois ans son cadet, du rôle de Christian Grey ; il a joué récemment dans Anna Karenine de Joe Wright.

Le premier tome de la trilogie, Cinquante nuances de Grey, paru chez Lattès en octobre, se trouve toujours dans le Top 20 (en 17e position) du dernier palmarès hebdomadaire Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, du 10 au 16 juin 2013.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités