Lauréats

Saphia Azzeddine et Mona Chollet remportent le prix des Lecteurs de "L'Hebdo"

Saphia Azzeddine et Mona Chollet remportent le prix des Lecteurs de "L'Hebdo"

Le magazine suisse L'Hebdo, en partenariat avec les librairies Payot, a révélé les lauréats de leur premier prix littéraire couronnant Bilqiss de Saphia Azzeddine (Stock) et Chez soi, une odyssée de l'espace domestique de Mona Chollet (Zones). 

Par Pierre Georges,
Créé le 09.11.2015 à 17h43,
Mis à jour le 09.11.2015 à 18h00

Lancé conjointement au printemps 2015 par Isabelle Flaconnier, rédactrice culturelle au magazine suisse romand L'Hebdo, et Pascal Vandenberghe, directeur général de Payot libraire, le premier prix des Lecteurs de L'Hebdo a révélé, le 28 octobre dernier, ses lauréats.

Le prix du Roman, qui récompense une œuvre de fiction francophone choisie par les lecteurs de L'Hebdo parmi 17 titres sélectionnés par les librairies suisses Payot et les journalistes du magazine, est revenu à Bilqiss de Saphia Azzeddine (Stock). Le jury des lecteurs, présidé par le comédien suisse Jean-Luc Bideau, a salué "un roman supérieur à tout ce qu’on a lu. Le style est percutant et le sujet, cette femme condamnée à se faire lapider, nous touche". 

Dans la catégorie "essais", le prix a couronné Mona Chollet, pour Chez soi, une odyssée de l'espace domestique (Zones), texte qui était par ailleurs finaliste du Femina essais

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités