Manifestation

Sarah Polacci nommée Commissaire générale du Livre sur la Place

Sarah Polacci - Photo Ville de Nancy

Sarah Polacci nommée Commissaire générale du Livre sur la Place

L'ancienne animatrice de France Bleu prend la tête de la manifestation Nancéienne. Le grand rendez-vous littéraire de la rentrée se tiendra du 9 au 11 septembre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 24.01.2022 à 12h42 ,
Mis à jour le 25.01.2022 à 17h33

La journaliste Sarah Polacci est nommée Commissaire générale du Livre sur la Place, ont annoncé la ville de Nancy et l'association des libraires Lire à Nancy, coorganisateurs du premier salon de la rentrée littéraire. Elle succède à Marie-Madeleine Rigopoulos, désormais en charge de la programmation du Festival du livre de Paris.

"Cette ancienne animatrice de France Bleu a une très bonne connaissance du territoire, des auteurs et des acteurs du livre au niveau régional et national. Elle assurait notamment la programmation des rencontres sur le Forum France Bleu - Livre sur la Place", explique Bertrand Masson, adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine, aux métiers d’art et aux grands événements.

"Je souhaite travailler plus encore avec les musées et le monde du théâtre, de façon transversale, pour proposer des rendez-vous inédits. Nous allons aussi continuer à nous ouvrir à d'autres littératures pour toucher d'autres publics. Nous renforcerons notamment notre présence dans les quartiers. Et la programmation de cette année s'inscrira naturellement dans celle dédiée à la lecture, Grande cause nationale 2022", détaille Sarah Polacci.

Pour sa première édition, Sarah Polacci sera accompagnée de Françoise Rossinot, déléguée générale de l’Académie Goncourt et ex-Commissaire générale du Livre sur la place. L'Académie Goncourt aura une place importante dans la programmation de cette édition, du 9 au 11 septembre, en raison du bicentenaire de la naissance d'Edmond de Goncourt.

Les dernières
actualités