Manifestation

La 42e édition du Livre sur la Place, le grand rendez-vous littéraire de la rentrée à Nancy, aura pour présidente Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour Chanson douce (Gallimard).

La romancière a publié en mars le premier volet d'une trilogie, Le pays des autres (Gallimard), déjà écoulé à plus de 120000 exemplaires.

Du 11 au 20 septembre, la manifestation, organisée par la Ville de Nancy et l’association de libraires Lire à Nancy, s'adaptera aux mesures préconisées pour raisons sanitaires à tous les événements importants.

Durée étendue

C'est l'un des rendez-vous phare dans la vie culturelle de Nancy et le premier salon de la rentrée littéraire.  À l'instar de nombreux salons, le Livre sur la Place vivra à Nancy, sous une forme réinventée pour s'adapter aux contraintes sanitaires. "Le chapiteau ne sera pas installé pour des raisons de sécurité évidentes, mais le Livre sur la Place sera étalé sur 10 jours pour permettre une programmation toujours aussi riche, axée sur la rentrée littéraire, avec l'invitation d'écrivains prestigieux" explique l'organisation. Cette dernière précise: "Les Prix littéraires, les tables rondes, les lectures, les grands entretiens seront suivis de dédicaces sur site."

Lors de la manifestation, plusieurs prix sont décernés: le prix Stanislas du premier roman, le prix Livre et Droits humains, le prix des Libraires de Nancy, la Feuille d'or de Nancy...

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités