Scholastic lance son réseau social

Page d'accueil du réseau social

Scholastic lance son réseau social

Youarewhatyouread.com construit les profils de ses utilisateurs à partir des cinq livres qui les ont le plus influencé.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Ce jeudi 28 octobre, l'éditeur Scholastic a lancé sur internet son nouveau réseau social, YouAreWhatYouRead.com (Vous êtes ce que vous lisez, littéralement). à partir des cinq livres qui ont le plus influencé votre vie, le site construit votre profil d'utilisateur, et peut ainsi trouver d'autres lecteurs qui partagent les mêmes intérêts littéraires. Il s'agit essentiellement d'un réseau de recommandation.

Scholastic affirme qu'il ne favorisera pas ses propres publications. Tous les catalogues seront représentés. Les utilisateurs peuvent, une fois leur profil identifié à travers ces cinq livres marquant, choisir d'autres ouvrages qu'ils apprécient, et les partager avec leurs "amis". L'éditeur a déjà créé 130 comptes, parmi lesquels ceux de Scarlett Johansson, Venus Williams, ou Jodi Picoult.

L'accès gratuit se fait à partir de son compte sur Facebook ou sur le site internet de l'éditeur. Un espace est spécifiquement dédié aux jeunes lecteurs.

YouAreWhatYouRead.com est amené à s'étoffer, avec des actualités, des critiques, des commentaires.

Ce n'est pas le premier réseau social spécialisé à être créé. Aux Etats-Unis d'Amérique, des sites comme GoodReads, LibraryThing, Cursor, Bookmesh se partagent le marché du livre avec des réseaux dépendant de sites internet d'éditeurs. Et l'on attend bientôt Copia. Facebook reste le leader incontesté dans le domaine.

15.04 2015

Les dernières
actualités