Nantes

La librairie religieuse Siloë de Nantes a opéré les 29 et 30 mars une réunification sous la houlette de son directeur, Yvon Gilabert. Jusqu’alors, l’enseigne était partagée en deux points de vente, l’un, en plein centre-ville (50 m2), qui accueillait la clientèle des particuliers, l’autre, plus excentré (80 m2), destiné aux collectivités. Les deux entités sont maintenant rassemblées dans un seul local de 200 m2, ouvert depuis le 31 mars, à proximité de la cathédrale et de la librairie jeunesse Les Enfants terribles.

Ce déménagement permet d’offrir à la clientèle un magasin spacieux et confortable invitant à la déambulation et un élargissement de l’assortiment, notamment dans le secteur des sciences humaines. Deux thématiques sont approfondies : le religieux et les grandes questions liées aux différentes étapes de la vie, traitées sous les angles spirituel, sociologique, mais aussi pratique avec des ouvrages de développement personnel. Les secteurs du judaïsme, de l’islam et, du côté profane, de la pédagogie, seront également enrichis.

A terme, le stock devrait s’étoffer de 30 % pour atteindre 12 000 références. Yvon Gilabert espère ainsi faire grimper son chiffre d’affaires de 10 % pour le porter, l’année prochaine, à 1,2 million d’euros.

Cécile Charonnat

08.04 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités