Grand prix d'automne

Six romans dans la deuxième sélection du prix de Flore

Six romans dans la deuxième sélection du prix de Flore

Le lauréat du prix de Flore 2015 sera choisi mardi 10 novembre parmi les six finalistes dévoilés jeudi 15 octobre.

Par Agathe Auproux
Créé le 15.10.2015 à 19h44

Le jury de l'édition 2015 du prix de Flore vient d'annoncer, sur le site internet du prix, sa deuxième et dernière sélection de six ouvrages. La récompense sera remise à l'un des finalistes le mardi 10 novembre.

Grasset occupe la moitié de cette nouvelle sélection, avec trois auteurs encore en compétition, dont le primo-romancier Jean-Noël Orengo. Deux autres premiers romans restent dans la course, ceux de Daniel Parokia chez Buchet-Chastel et de Jean-Pierre Montal chez Pierre Guillaume de Roux.

Les six romans encore en lice :

Laurent Binet, La septième fonction du langage (Grasset)
Pierre Ducrozet, Eroica (Grasset)
Emilie Frèche, Un homme dangereux (Stock)
Jean-Pierre Montal, Les années Foch (Pierre-Guillaume de Roux)
Jean-Noël Orengo, La fleur du capital (Grasset)
Daniel Parokia, Avant de rejoindre le grand soleil (Buchet-Chastel)

Le jury, présidé par Frédéric Beigbeder, est composé de Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René Van Der Plaetsen, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel et Arnaud Viviant.
 
En 2014, le prix de Flore avait été décerné à Aurélien Bellanger pour L'aménagement du territoire (Gallimard).

Les dernières
actualités