100000 exemplaires supplémentaires pour le Spirou hommage à Charlie Hebdo | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.01.2015 à 20h13 (mis à jour le 19.01.2015 à 21h00) Edition

100000 exemplaires supplémentaires pour le Spirou hommage à Charlie Hebdo

Photo DUPUIS

Le Hors-série publié par Dupuis le 16 janvier est épuisé.

Les éditions Dupuis ont annoncé lundi la mise en vente dès mercredi de 100000 exemplaires supplémentaires du journal Spirou réalisé en hommage à Charlie Hebdo, les 77000 premiers exemplaires ayant été épuisés dès leur mise en vente vendredi.

Ce hors-série, auquel plus de 150 dessinateurs ont participé, "a remporté un tel succès qu'il a été en rupture dès vendredi matin dans la plupart des points de vente", a expliqué l'éditeur dans un communiqué.

"100000 exemplaires supplémentaires ont été aussitôt réimprimés et seront livrés aux  marchands de journaux à partir de mercredi" en Belgique, France et Suisse, selon Dupuis.

Réalisé afin de défendre "la liberté d'expression, l'un des principes les plus précieux", ce numéro spécial propose des dessins réalisés notamment par le plus connu des caricaturistes belges, Pierre Kroll, et par de nombreux caricaturistes et dessinateurs de bande dessinée, habitués ou non de l'hebdomadaire. 

C'est Yoann qui s'est chargé de la couverture. Sous son célèbre costume de groom, Spirou porte un tee-shirt "Je suis Charlie".

Les bénéfices de ce hors-série "feront évidemment partie du mouvement de solidarité créé par les éditeurs et les auteurs de BD, en faveur de Charlie Hebdo et des familles", selon le même communiqué.

"Ce numéro est utilisé dans plusieurs écoles comme élément de base pour aborder l'actualité parfois difficile à appréhender pour les plus jeunes. Même si Spirou est Charlie dans l'âme, il n'est cependant pas Charlie Hebdo et le ton utilisé pour défendre la liberté d'expression est peut-être plus accessible aux écoles et aux familles", expliquent les éditions Dupuis.
close

S’abonner à #La Lettre