Sciences

Springer Nature rachète Atlantis Press

Springer Nature rachète Atlantis Press

Springer Nature, éditeur mondial de sciences, techniques et médecine (STM) et éditeur de nombreuses revues scientifiques en open access, vient d’acquérir Atlantis Press.

Par Charles Knappek,
Créé le 13.03.2021 à 11h20,
Mis à jour le 13.03.2021 à 13h07

Springer Nature a officialisé le 9 mars l’acquisition d’Atlantis Press, éditeur en open access de livres scientifiques et revues, et spécialiste de la publication d’actes de congrès, ou comptes rendus de conférences.

Par cet achat, Springer Nature entend renforcer sa position sur le marché des actes de congrès et son leadership sur les publications en open access. L’éditeur publie déjà chaque année les comptes rendus de plus de 1800 conférences. De son côté, Atlantis Press dispose d’un portfolio de plus de 1200 comptes rendus et en publie en moyenne 200 par an.

Atlantis Press a été fondé à Paris en 2006 et rassemble plus de 140000 articles qui génèrent en moyenne 1,5 million de téléchargements par mois.

L’opération marque une étape décisive dans le rapprochement amorcé par Springer Nature et Atlantis Press. Les deux entités étaient déjà liées par un partenariat et un accord de coédition respectivement conclus en 2010 et 2018 aux termes desquels 115 titres d’Atlantis Press étaient proposés en ebook sur SpringerLink – service d’édition numérique proposé par Springer Verlag et Kluwer – et distribués via les canaux de Springer Nature.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités