Succès pour le premier titre d'“@rrêt sur images”

Succès pour le premier titre d'“@rrêt sur images”

Succès pour le premier titre d'“@rrêt sur images”

Vendu exclusivement sur le site du Publieur, le pamphlet anti-sarkozyste Crise au Sarkozistan atteint 12 000 exemplaires en trois semaines.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Lancé le 16 novembre par le site d'@rrêt sur images, avec une offre promotionnelle (quatre livres pour le prix de trois) jusqu'à sa sortie le 1er décembre, Crise au Sarkozistan a dépassé en trois semaines les 12 000 ventes, dont 10 000 pendant la période préalable à la sortie officielle, selon Le Publieur, qui en assure le commercialisation exclusive.

L'ouvrage, rédigé par la rédaction du site et préfacé par Daniel Schneidermann, est le tout premier livre d'@rrêt sur images. Il bénéficie d'une nouvelle offre promotionnelle avec, pour l'achat de trois exemplaires, quatre cartes de voeux reprenant, en couleurs, les dessins de Mor extraits du livre.

En 93 pages et 13 chapitres, l'ouvrage décrit “le Sarkozistan, étrange et fascinant Etat voyou” aux mains d'“une nomenklatura qui jouit de nombreux passe-droits, une justice aux ordres, une police secrète paranoïaque, et évidemment des médias silencieux”, qui fait les délices des 30 000 abonnés d'@rrêt sur images depuis le lancement sur le site de la chronique “Le Sarkozistan” en septembre dernier.

Editeur délégué qui en assure l'impression et la distribution, le site d'édition à la demande lepublieur.com a enregistré lors de son lancement jusqu'à 8 à 9 commandes par minute.

“Par ce réseau, on peut entretenir une relation de connivence directe entre le lecteur et l'éditeur”
, se félicite Jean-Marc Savoye au Publieur, qui souligne aussi les avantages de rapidité de ce mode de commercialisation : imaginé mi-octobre à partir du succès de la chronique “Le Sarkozistan”, l'ouvrage pouvait être mis en vente seulement un mois plus tard, pour les fêtes de fin d'année.

Crise au Sarkozistan est vendu 10 € auxquels s'ajoutent 1,5 € de frais de port pour un exemplaire en France métropolitaine. @rrêt sur images envisage de publier d'autres ouvrages à partir de la mi-février.

15.04 2015

Les dernières
actualités