adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Le Vourdalak", Nicholas Sparks, Stefania Auci

DR

Sur les écrans cette semaine : "Le Vourdalak", Nicholas Sparks, Stefania Auci

Le folklore vampirique russe arrive en salle cette semaine avec une adaptation du personnage du Vourdalak par le réalisateur français Adrien Beau, la plateforme Amazon Prime Video diffuse Cher John, film adapté du roman de Nicholas Sparks, et la saga populaire de Stefania Auci, La Saga des Florio, trouve sa place sur Disney +.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 24.10.2023 à 16h36

En salles

  • Le Vourdalak d'Adrien Beau, mercredi 25 octobre

A l'âge de vingt-quatre ans, le poète russe Alexis Konstantinovitch Tolstoï (1817-1875) entama sa carrière littéraire avec trois petits récits de revenants, qui montrent comment les morts peuvent empêcher les vivants de vivre : La Famille du Vourdalak, Le Rendez-vous dans trois cents ans et Oupires. Le réalisateur et scénariste français Adrien Beau adapte La Famille du Vourdalak à l'écran. Il construit son film autour de la figure vampirique du Vourdalak née en 1840. Les personnages principaux sont incarnés par Ariane Labed, Kacey Mottet Klein et Grégoire Colin. Un envoyé du roi de France trouve refuge dans une famille de nobles qui attend depuis six jours son patriarche Gorcha, délai imparti avant que la malédiction ne le frappe et qu'il se transforme en Vourdalak.


 

Prime Video

  • Cher John de Lasse Hallström, samedi 28 octobre

Sorti au cinéma en 2010, réalisé par le suédois Lasse Hallström, le film est adapté du roman éponyme de l'écrivain américain Nicholas Sparks. Une histoire d'amour se tisse entre Savannah, incarnée par Amanda Seyfried, une étudiante idéaliste, et John, incarné par Channing Tatum, un soldat des Forces spéciales américaines en permission. Une relation épistolaire s'installe ensuite entre eux, tous deux épris de doutes et d'inquiétudes quant à l'issue de leur relation.

 

Disney +

  • Les Lions de Sicile de Ludovica Rampoldi, mercredi 25 octobre

Le premier volume de La saga des Florio (Albin Michel, 2021) de l'autrice italienne Stefania Auci a été portée à l'écran par Disney + en huit épisodes. La suite de la saga, Le Triomphe des lions (tome 2) et Les Lions en hiver (tome 3), a été publiée par Albin Michel en 2022. La série Disney + raconte la vie des frères Paolo et Ignazio Florio qui quittent en 1799 leur Calabre natale pour s’installer à Palerme. Ils n'aspirent qu'à se hisser parmi les puissants de la ville. Malgré les réticences des Palermitains, ils parviennent à s'insérer dans les interstices de la société. Mais la plus grande difficulté est ailleurs, les deux hommes aiment la même femme...

Les dernières
actualités