Jeunesse

Une adaptation du "Club des cinq" par Nicolas W. Refn sortira sur TF1

Nicolas Winding Refn est connu pour être le réalisateur de Drive. - Photo Tiziana FABI / AFP

Une adaptation du "Club des cinq" par Nicolas W. Refn sortira sur TF1

Le réalisateur de Drive jette son dévolu sur un monument de la littérature jeunesse. La série a déjà été achetée par TF1.

Par Léon Cattan ,
Créé le 27.06.2023 à 14h09

La nouvelle a de quoi déconcerter. Nicolas Winding Refn, réputé pour ses films de gangsters stylisés et violents (Drive, la série Copenhagen Cowboy...), se tournera bientôt vers le monde de l'enfance. Son nouveau projet : adapter Le Club des cinq dans une série de trois épisodes de 90 minutes. Produite par la BBC, la mini-série a déjà été achetée par TF1. 

Le cinéaste danois a détaillé sa démarche dans le média américain Deadline. « Toute ma vie, je me suis battu pour cultiver mon âme d'enfant et mon goût pour l'aventure. Cette adaptation me permettra de le faire ». Avant d'ajouter qu'il espère réenchanter cette saga et la faire découvrir aux générations futures.

Inventée par l'autrice britannique Enid Blyton, Le Club des cinq compte une quarantaine de romans (la traductrice Claude Voilier ayant repris leur écriture à la mort d'Enid Blyton). Elle fait partie des séries jeunesse les plus lues et a commencé sa publication française en 1955, principalement éditée par Hachette (dans la « Bibliothèque rose »). 

Les dernières
actualités