Edition

Thierry Diaz est nommé directeur général de Points

Thierry Diaz est nommé directeur général de Points

Thierry Diaz, nouveau directeur général de Points - Photo dr

Thierry Diaz est nommé directeur général de Points

L'ex-directeur commercial d'Univers Poche succède, à la tête de la filiale poche du Seuil, à Patrick Gambache, appelé à occuper d’autres fonctions au sein du groupe La Martinière.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 27.10.2015 à 12h33

Thierry Diaz, directeur commercial d’Univers Poche depuis 2006, a été nommé directeur général de Points, la filiale poche du Seuil dont Olivier Bétourné est le président, a-t-on appris auprès du groupe La Martinière. Il remplace Patrick Gambache, appelé à occuper d’autres fonctions au sein du groupe.
 
Thierry Diaz, 45 ans, a commencé sa carrière comme chef de rayon librairie papeterie dans le groupe Promodes. Après avoir rejoint la chaîne Carrefour comme responsable de la librairie jeunesse, puis Amazon.fr comme responsable des achats librairie, il a assuré la direction du livre chez Virgin/Furet du Nord de 2003 à 2006, date à laquelle il a rejoint Univers Poche.

Patrick Gambache a rejoint en 2011 le groupe La Martinière en qualité de directeur général de Points et de responsable du développement numérique et de la coordination éditoriale groupe.

Points n'a plus de directrice éditoriale depuis le 1er septembre, où Stéphanie Vincendeau est partie assurer la direction éditoriale de J’ai lu, la filiale poche de Flammarion.

Les dernières
actualités