Bordeaux

Thomas B. Reverdy reçoit le Prix des lecteurs de l'Escale du livre 2016

Thomas B. Reverdy. - Photo J. Stigter

Thomas B. Reverdy reçoit le Prix des lecteurs de l'Escale du livre 2016

Le romancier, couronné pour Il était une ville (Flammarion), recevra sa récompense lors du festival Escale du livre 2016, du 1er au 3 avril à Bordeaux.

Par Marine Durand ,
Créé le 21.03.2016 à 19h19

Le festival des créations littéraires Escale du livre, qui se tiendra à Bordeaux du 1er au 3 avril, a dévoilé jeudi 17 mars le nom du lauréat de son Prix des lecteurs 2016. Il s'agit de Thomas B. Reverdy, sacré pour son roman Il était une ville, paru chez Flammarion en août dernier. L'écrivain recevra officiellement son prix dimanche 3 avril à 11h, au cours de la manifestation. Après la remise du chèque de 1500 euros offert par le mécène M/COMM, Thomas B. Reverdy participera à une rencontre animée par deux lecteurs.

Dans Il était une ville, Thomas B. Reverdy imagine une enquête policière ayant pour cadre le paysage désolé de Detroit, ancienne capitale américaine de l'automobile plombée par la crise des subprimes. Le titre figurait sur la première liste du Goncourt 2015.

Le Prix des lecteurs de l'Escale du livre est décerné chaque année par les lecteurs des médiathèques de Bègles, de Blanquefort, de Bordeaux (Bacalan, Bordeaux-Lac, Grand-Parc, Mériadeck, St Michel/Capucins), du Pôle culture du centre hospitalier Charles Perrens, du Centre de ressources Montaigne IUT/ IJBA, de Gujan-Mestras, du Taillan-Médoc, de Lormont, de Podensac, de Talence et de Villenave d’Ornon. L'an dernier, les lecteurs avaient choisi de sacrer Minh Tran Huy pour Voyageur malgré lui (Flammarion).

Les dernières
actualités