Meilleures ventes

Top 20 : Virginie Grimaldi, Franck Thilliez et Mr Tan triomphent

Virginie Grimaldi

Top 20 : Virginie Grimaldi, Franck Thilliez et Mr Tan triomphent

Virginie Grimaldi et Franck Thilliez réalisent des doublés dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous formats et genres confondus. Peu de changement du côté de la bande dessinée où Mortelle Adèle domine toujours.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 20.05.2021 à 12h41,
Mis à jour le 20.05.2021 à 14h57

Virginie Grimaldi réalise un doublé dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous formats et genres confondus. Son roman Les possibles (Fayard) entre directement en seconde position tandis qu’en poche, Et que ne durent que les moments doux (Le Livre de Poche) se classe 6e. Autre auteur à réaliser un doublé cette semaine : Franck Thilliez. Il conserve sa troisième place sur le podium avec 1991 (Fleuve Edition) et se positionne 7e avec Il était une fois (Pocket). La première place du podium est occupée par Cyril Lignac avec Fait maison : 45 recettes du quotidien, rapides et faciles Vol4

Le serpent majuscule, dernier roman de Pierre Lemaitre intègre le classement à la 17e place. Leila Slimani gravit 9 rangs pour se placer à la huitième ligne avec La guerre, la guerre, la guerre, vol. 1 : Le pays des autres (Gallimard Folio). Plus loin, la bande dessinée Spy x Family Volume 4 (Kurokawa) de Tatsuya Endo fait son entrée à la 10e place. James Dashner s'introduit dans le classement à la 19e position en poche.

Top 50 fiction :

Virginie Grimaldi déloge Franck Thilliez de la première position. Le trio de tête est complété par Blanka Lipsinka dont le livre érotique 365 jours Vol.1 progresse cette semaine de six rang. Pierre Lemaitre fait une belle entrée dans le top 50 en se positionnant à la 5e place. Maylis de Kerangal fait son apparition à la 15e position. 

Robert Thorogood bondit de 21 rangs pour atteindre la 20e ligne du classement avec Les dames de Marlow enquêtent. Mort compte triple (La Martinière). Autre progression importante : Sa Majesté mène l'enquête - Bal tragique à Windsor de S.J. Bennett (Presses de la Cité) qui monte de 27 places et se range 23e. L’auteur Hiro Arikawa entre de justesse à la 50e position avec Au prochain arrêt (Actes Sud).

Top 50 non-fiction :

Michel Sardou prend la place de Delphine Horvilleur au premier rang du classement avec son livre Je ne suis pas mort, je dors (XO). Le podium est complété par Sharon Jones avec Burn after writing (Contres-dires). Une semaine après sa sortie, le récit témoignage de Valérie Bacot, Tout le monde savait (Fayard) réalise un beau démarrage à la 8e place. Sylvain Tesson conserve pour la deuxième semaine son rang à 5e place. Yuval Noah Harari reste à la 48e position. Son ouvrage Sapiens : une brève histoire de l'humanité (Albin Michel) est présent dans le classement depuis près de 300 semaines. 

En politique, Finement con (Flammarion) de Laurent Ruquier grimpe de 17 places et occupe la 13e position. Les cahiers de l’avenir en commun, vol. 3 : Le progrès social et humain (Seuil) du candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon se situe au 22e rang. L’économiste et universitaire Philippe Dessertine clôt le classement avec Le grand basculement (R. Laffont).

Top 20 poches :

En poche, Virginie Grimaldi réalise un bon score de démarrage avec une entrée en 2e position. Le podium est complété par Marc Levy et Franck Tilliez. Le jour des cendres de Jean-Christophe Grangé gagne 10 places cette semaine et intègre le top 10 à la 9e position. Quoi qu’il arrive de Danielle Steel paru la semaine dernière démarre au 16e rang. 

Top 20 bande-dessinée :

Cette semaine, peu de changement dans ce segment. Mortelle Adèle règne toujours avec neuf entrées dans le top 10 et 17 lignes dans l'ensemble du classement. La première marche du podium est encore occupée par Mortelle Adèle, vol. 18 : Toi, je te zut (Bayard Jeunesse ) de Mr Tan. Seul Wanted : Lucky Luke (Lucky Comics) de Matthieu Bonhomme arrive à se hisser au 4e rang. Plus loin dans le top 20, Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (Dargaud) et Les enfants de la Résistance, vol. 7 : Tombés du ciel de Vincent Dugomier (Le Lombard) occupent respectivement la 13e et 17e position. 

Top 20 mensuel tourisme : 

Hachette Tourisme règne sur la moitié du classement avec notamment les trois premières places prises par des guides du Routard, logiquement très orientés sur la France. Le guide Bretagne Nord : 2021- 2022 fait son entrée en 2e position, précédé par Corse, randonnées et plongées : 2021-2022

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités