Toulon fête le livre et la Méditerranée

sur l'affiche de la manifestation

Toulon fête le livre et la Méditerranée

Du 19 au 21 novembre, le conseil général du Var organise sa 14e Fête du livre sous un chapiteau dressé sur la place d'Armes.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Toulon a su créer, à l'initiative du conseil général, une grande fête du livre tournée résolument vers la Méditerranée. En témoigne encore une fois pour cette 14e édition, du 19 au 21 novembre, le choix d'Elias Khoury dans le rôle d'« ambassadeur » et de président du jury du Prix des lecteurs du Var.

L'écrivain libanais (La petite montagne, La porte du soleil...) remettra le 20 novembre à 11 h le Prix des lecteurs du Var à Anna Luisa Pignatelli pour son roman Noir toscan, paru à La Différence. Il aura le plaisir d'entendre le comédien Charles Berling lire des extraits de ses oeuvres.

Le journalisme, l'édition et l'actualité de la littérature en Méditerranée feront l'objet d'autant de tables rondes. De Tunisie viendront les éditions Elysad, d'Italie les éditions Portaparole et du Liban les éditions Dar An-Nahar, toutes avec des auteurs représentatifs. Un stand dédié à la littérature méditerranéenne permettra de recevoir Alberto Toscano, Tahar Bekri, Malek Chebel, Marek Halter...

Le chapiteau dressé sur la place d'Armes attend 50 000 visiteurs et près de 350 auteurs car ce salon garde une vocation généraliste.
_______

www.fetedulivreduvar.com

Les dernières
actualités