Typographie : Roxane Jubert primée par « La Recherche »

Typographie : Roxane Jubert primée par « La Recherche »

L’historienne de l’art, spécialisée dans le graphisme et la typographie, présentera ses travaux lors de la remise des prix du magazine « La Recherche», au Sénat, le 27 novembre prochain.

Par Hervé Hugueny ,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le magazine La Recherche, organisateur d’un prix qui vise « à valoriser la recherche fondamentale et appliquée », a distingué Roxane Jubert, historienne de l’art, dans la section « Sciences de la communication et technologies de l’information » pour ses travaux sur le graphisme et la typographie dans une perspective historique. Parrainé par le CNRS, le prix est doté de 10 000 euros et sera remis le 27 novembre prochain au Sénat, à Paris.
Enseignante à l’université de Rennes II et à l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Paris, Roxane Jubert a écrit plusieurs titres sur le sujet, dont un ouvrage qui est à la fois un beau livre et le résultat de ses recherches, Graphisme, typographie, histoire (Flammarion, 432 pages, 75 euros). Elle a également publié, en juin dernier, le catalogue de l’exposition Massin et le livre : la typographie en jeu (Archibooks, 151 pages, 25 euros).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités