Jeunesse

Un conte inédit de Mark Twain adapté au cinéma

Philip et Erin Stead ont redonné vie au conte oublié de Mark Twain - Photo CC BY-SA 3.0

Un conte inédit de Mark Twain adapté au cinéma

Fox Family Entertainment a acquis les droits de L’enlèvement du prince Oleomargarine, fable sociale imaginée par Mark Twain et publiée chez Penguin Random House en septembre 2017. Kaléidoscope éditera la version française le 10 octobre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 14.09.2018 à 11h00,
Mis à jour le 14.09.2018 à 11h00

Imaginée par Mark Twain pour ses filles en 1879, L’enlèvement du prince Oleomargarine était une histoire inaceevée et oubliée jusqu’en septembre 2017, date de sa parution aux Etats-Unis chez Penguin Random House.

Jusqu’ici enfouie dans les archives de l’écrivain américain conservées à l’Université de Californie à Berkeley, l’histoire de Johnny, garçon pauvre et démuni entraîné malgré lui dans une quête pour retrouver un prince disparu, a trouvé une forme complète grâce aux mots de Philip Stead et aux dessins d’Erin Stead, les créateurs de l’album A-a-a-a-atchoum ! (Kaléidoscope, 2011).
 
Photo KALÉIDOSCOPE
Depuis, le livre a rejoint la liste des best-sellers du New York Times et Fox Family Entertainement en a acquis les droits pour une adaptation produite par Karen Rosenfelt (saga Twilight), affirme le magazine Deadline, jeudi 13 septembre.
 
En France, l’ouvrage paraîtra le 10 octobre chez Kaléidoscope.
 
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités