Un débat contre la hausse de la TVA au salon de L'Autre livre

Un débat contre la hausse de la TVA au salon de L'Autre livre

Le Salon des éditeurs indépendants se mobilise contre cette mesure avec un débat le samedi 19 novembre.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 17.11.2011 à 00h00,
Mis à jour le 17.11.2011 à 00h00

Le Salon de L'Autre livre, dont la 9e édition se tiendra du 18 au 20 novembre à l'espace des Blancs-Manteaux, à Paris, organisera un débat sur la hausse de la TVA sur le livre, samedi 19 novembre à 16 h, entre Guillaume Husson, délégué général du Syndicat de la librairie française, Vincent Monadé, directeur du Motif (Observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France) et Raul Mora, de la librairie Envie de lire à Ivry-sur-Seine.

L'association L'Autre livre a déjà lancé une pétition “Contre la hausse de la TVA pour le livre” qui a recueilli plus de 1 700 signatures.

Organisé par l'association, le salon, qui réunit chaque année quelque 150 éditeurs indépendants, sera inauguré vendredi en fin d'après-midi avec plusieurs performances surprises mettant en valeur le livre.

Le monde arabe est à l'honneur cette année, avec un grand débat sur “Les révolutions arabes” le samedi, qui aura lieu à 18 h au lieu de 16 h pour cause de débat sur la TVA, mais aussi des lectures de poésie arabe contemporaine, des expositions de photographies et des conférences-débats, notamment avec Leïla Sebbar le samedi à 17 h.

Dimanche à 15 h aura lieu une conférence-débat sur le thème “L'écrivain et son engagement moral et culturel au XXIe siècle”. De nombreuses séances de dédicaces sont également prévues.

Espace des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille-du-Temple, Paris 4e. Programme complet et liste des éditeurs présents sur www.lautrelivre.net
17.11 2011

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités