Un éditeur reverse une partie de ses revenus à Médecins sans frontières | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 23.03.2020 à 19h15 (mis à jour le 23.03.2020 à 20h00) Pandémie

Un éditeur reverse une partie de ses revenus à Médecins sans frontières

L'éditeur souhaite reverser la moitié des revenus issus de ses ventes d’ebooks à Médecins sans frontières

Beta publisher annonce qu'il s'engage à reverser 50% des recettes issues de ses ventes de livres numériques à l'association Médecins sans frontières. 

Beta publisher, éditeur spécialisé dans les romans de genre, annonce qu'il s’engage à reverser la moitié des revenus issus des ventes de ses romans disponibles en format numérique à Médecins sans frontières. L’opération est valable jusqu’à la fin du confinement. 

L'éditeur précise que le pourcentage perçu par les auteurs n'est pas affecté par la décision et souhaite ainsi encourager ses clients à lire en restant chez eux tout en faisant une bonne action.

Selon l'éditeur, depuis son lancement, l'opération rencontre un beau succès. "Nous ne disposons pour l’instant pas de retours de ventes sur toutes les plateformes sur lesquelles nos ebooks sont disponibles (les rapports se faisant souvent trimestriellement), néanmoins, sur notre site, l’argent récolté pour MSF ne cesse d'augmenter", confie l'éditrice Camille de Decker à Livres Hebdo.

Un choix engagé

"Nous avons choisi MSF car c’est une association avec laquelle nous comptons travailler par la suite", précise l'éditrice. Elle prend l'exemple du roman SF S.A.R.R.A., une intelligence artificielle, de David Gruson, qui va être adapté en série. Pour ce projet, MSF avait déjà été contacté car il "s’inscrit dans un cadre particulier". En effet, "nous l’adossons à un fonds de dotation, en cours de création et présidé par Déborah Helpert, qui s’attache à ne soutenir que des projets audiovisuels porteurs de messages et auxquels des associations peuvent être rattachées", explique-t-elle. 

Parmi les titres  de la maison les plus attendus ces prochains mois, la sortie du tome 2 de S.A.R.R.A. de David Gruson (paru aujourd'hui) ; celle du dernier tome de la trilogie des Nocturnes et la réédition de la trilogie intitulée Dieu 2.0, du Dr Henri Duboc, le 18 mai. Enfin, le 15 juin, sortira le troisième tome de la série de fantasy Les Trois Gardes : Le Carcan de la Bête, de Damien Mauger

 
close

S’abonner à #La Lettre