Un film biographique sur l'auteur jeunesse Dr Seuss | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 16.02.2018 à 15h05 (mis à jour le 16.02.2018 à 16h00) Cinéma

Un film biographique sur l'auteur jeunesse Dr Seuss

Dr Seuss

La vie de l'auteur du Grinch et du Chat chapeauté va être adaptée au cinéma.

Les auteurs de littérature jeunesse passionnent le cinéma. Un film biographique sur Charles Dickens est sorti en fin d'année aux Etats-Unis, tout comme un autre sur A.A. Mine, créateur de Winnie L'ourson. Sans oublier Dans l'ombre de Mary, qui retraçait les liens entre Walt Disney et P.L. Travers (2013).

Cette fois-ci c'est Thepodor Seuss Geiseil (1904-1991) qui intéresse le 7e art. Plus connu sous le nom du Dr. Seuss, l'écrivain sera le sujet du film Seuss, de son adolescence à la parution de ses premiers best-sellers dans les années 1950 – Le Lorax, Horton entend un chou, Un chat chapeauté et Comment le Grinch a volé Noël – à travers sa rencontre avec Helen Palmer, qui deviendra son épouse et sa muse.

Dr Seuss a publié plus de 60 livres jeunesse au cours de sa carrière, de 1931 à 2015 (dont 7 livres édités après sa mort). De nombreux ouvrages ont été adaptés au cinéma, au théâtre, en jeux vidéos et à la télévision. Ne trouvant aucun éditeur pour publier son premier livre, And to Think That I Saw It on Mulberry Street, il avait dû se résigner à travailler comme illustrateur dans la publicité. 

Le film sera réalisé par Stephen Chbosky (Le monde de Charlie, Wonder).

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre