"Le Chat chapeauté" du Dr. Seuss sur grand écran | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 25.01.2018 à 15h20 (mis à jour le 25.01.2018 à 17h42) Adaptation

"Le Chat chapeauté" du Dr. Seuss sur grand écran

Le Chat Chapeauté - Photo DR. SEUSS/LE NOUVEL ATTILA

Warner Bros. travaille sur une première adaptation du Chat chapeauté, édité en France au Nouvel Attila, avant de décliner d'autres films rendant hommage à l'univers de Dr. Seuss.

Warner Animation Group, la division affiliée à l'animation de la société de production Warner Bros., prépare une adaptation du Chat chapeauté, créé en 1957 par Theodor Geisel, aussi connu sous le pseudonyme de Dr. Seuss, et disponible en France au Nouvel Attila. L'œuvre avait déjà été adaptée au cinéma en 2003 par Bo Welch avec l'acteur Mike Myers (Inglorious Basterds, Shrek) dans le rôle principal.
 
En partenariat avec Dr. Seuss Enterprises, chargée de protéger l'intégrité de l'œuvre de l'auteur et dessinateur américain, Warner Bros. prévoit également la production d'autres long-métrages autour des "personnages emblématiques et des histoires créées par Dr. Seuss", annonce Variety
 
Aucune date de diffusion n'a été communiquée mais le partenariat entre Warner Bros. et Dr. Seuss Enterprises a déjà abouti à la création de la série "Green Eggs and Ham" [Les œufs verts au jambon] qui sera diffusée cette année sur Netflix.
 
Auteur d'une soixantaine de livres pour enfants, Theodor Geisel a reçu en 1984 le prix Pulitzer pour "sa contribution à l'éducation et au bonheur des enfants d'Amérique", rappelait Fabienne Jacob dans son avant-critique publiée dans Livres Hebdo n°1100 du 7 octobre 2016, à l'occasion de la parution en France de trois ouvrages de l'auteur au Nouvel Attila. La maison publiera d'ailleurs le 16 mars prochain deux livres du Dr. Seuss : Le livre de la bataille au beurre et Le retour du Chat chapeauté, traduits par Stephen Carrière.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre