Un livre sur le couple Royal / Hollande assigné en justice

Un livre sur le couple Royal / Hollande assigné en justice

Albin Michel confirme la sortie du livre "La femme fatale" vendredi malgré la plainte déposée par le couple Royal / Hollande "pour atteinte à l'intimité de leur vie privée, comme à leur honneur et à leur considération". De larges extraits sont publiés dans Le Nouvel Obs de cette semaine.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, afp Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'avocat de Ségolène Royal et François Hollande, Me Jean-Pierre Mignard, a en effet annoncé mercredi dans un communiqué que les deux responsables du PS l'ont chargé de saisir la justice après la publication d'extraits d'un livre portant notamment sur les relations du couple.

L'ouvrage intitulé La Femme fatale, écrit par Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, journalistes au Monde, sortira le vendredi 11 mai chez Albin-Michel (38 000 exemplaires). Le Nouvel Observateur en publie cette semaine les bonnes feuilles.

Le livre évoque notamment une 'crise conjugale' au sein du couple qui 'prend un tour politique' avant l'investiture de Mme Royal à la candidature à l'élection présidentielle. Selon les extraits, l'ami du couple, le député Julien Dray 'passé avec armes et bagages dans le camp Royal' aurait expliqué 'discrètement aux journalistes (...) que la crise est désormais ouverte entre Royal et Hollande'. 'Ségolène tient une grenade dégoupillée dans la main+, assure-t-il. Elle lui a dit: +Si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants!', poursuit le livre.

Me Mignard, avocat du couple et du parti socialiste, précise dans son communiqué qu'il a été chargé de saisir la justice pour 'atteinte à l'intimité de leur vie privée, comme à leur honneur et à leur considération'. Albin Michel estime que l'ouvrage répond à un droit à l'information, 'd'autant plus légitime en période électorale'.

Les dernières
actualités