Un nouveau livre jeunesse de Luis Sepulveda en octobre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 06.08.2014 à 15h29 (mis à jour le 06.08.2014 à 16h00) Rentrée littéraire 2014

Un nouveau livre jeunesse de Luis Sepulveda en octobre

Luis Sepulveda © Daniel Mordzinski

Les éditions Métailié publieront Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur le 16 octobre prochain.

Le 16 octobre, les éditions Métailié publieront Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur, de Luis Sepulveda. ce livre destiné aux lecteurs de plus de 6 ans est illustré par Joëlle Jolivet. La traduction a été assurée par Anne Marie Métailié.

L'histoire est celle d'un escargot qui trouve injuste de ne pas avoir de nom et voudrait savoir les raisons de la lenteur de son espèce. Contre l'avis de ses congénères, il entreprend un voyage où il croisera un hibou mélancolique, une tortue pleine de sagesse, des fourmis très organisées. A leur contact, il comprendra la valeur de la mémoire et la vraie nature du coyrage, ce qui lui permettra de sauver ses camarades lors d'une aventure héroïque pour échapper à la destruction de son espèce par les hommes.

L'auteur chilien Luis Sepulveda, auteur du Vieux qui lisait des romans d'amour (plusieurs fois réédité depuis 1992, et à paraître en livre audio chez Audiolib en décembre), fervent écologiste, a déjà publié pour la jeunesse Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996 qui a reçu le prix Sorcières), Le monde du bout du monde (1999) et Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis (2013, déjà illustré par Joëlle Jolivet).

Livres Hebdo consacrera un dossier sur la Rentrée jeunesse dans son numéro 1007 du 29 août 2014.
close

S’abonner à #La Lettre