Un nouveau prix nommé Michel Tremblay | Livres Hebdo

avec te, le 09.07.2009

Un nouveau prix nommé Michel Tremblay

Michel Tremblay

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) crée un nouveau prix qui porte le nom du dramaturge québécois Michel Tremblay et qui récompensera un texte écrit en langue française et porté à la scène durant la saison 2008-2009.

Afin de continuer à promouvoir les auteurs de théâtre, le québécois CEAD Diffusion a créé un nouveau prix récompensant un texte de théâtre écrit en langue française et porté à la scène. Ce prix sera décerné pour la première fois à l'automne prochain et le lauréat touchera la somme de 20 000 $ canadiens (12 330 euros).

CEAD Diffusion est soutenu dans son initiative par l'auteur lui-même, qui a accepté de donner son nom à ce prix, et par le Conseil des arts et des lettres du Québec qui participe à hauteur de 10 000 $ à la récompense attribuée au lauréat.

Rappelons que CEAD Diffusion a été créé en 1985 par le CEAD afin de mettre en valeur les réussites dans le domaine de l'écriture dramatique et de promouvoir les auteurs de théâtre de tous les genres et de toutes les générations. L'organisme philantropique est déjà à l'origine des prix Gratien-Gélinas (créé en 1991) et Louise-LaHaye (créé en 2008) consacrant la relève en écriture dramatique.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre