Royaume-Uni

Un "prequel" manuscrit de Harry Potter volé à Birmingham

J.K Rowling. - Photo D. OGREN

Un "prequel" manuscrit de Harry Potter volé à Birmingham

Ecrit à la main par JK Rowling sur une carte au format A5, et vendu pour 25000 livres sterling (près de 30000 euros) à une vente aux enchères de charité en 2008, l'objet est activement recherché par la police. 

Par Sophie Gindensperger,
avec The Guardian,
Créé le 12.05.2017 à 17h37,
Mis à jour le 12.05.2017 à 18h00

Un "prequel" de Harry Potter de 800 mots, écrit à la main par son auteure JK Rowling sur une carte au format A5, et vendu pour 25000 livres sterling (près de 30000 euros) à une vente aux enchères de charité en 2008, a été volé dans un cambriolage à Birmingham, rapporte le Guardian

La carte a été volée en même temps que des bijoux entre le 13 et le 24 avril, rapporte la police, qui a lancé un appel aux fans du sorcier du monde entier. "Les seules personnes qui achèteraient cette pièce unique sont les vrais fans de Harry Potter. Nous enjoignons toute personne qui apercevrait ou se verrait proposer cet objet à contacter la police", a-t-elle demandé. "S'il vous plaît, ne l'achetez pas si on vous le propose", a insisté JK Rowling sur Twitter

Ce prequel, qui se passe trois ans avant la naissance d'Harry Potter, met en scène son père, James Potter, et son parrain Sirius Black, confrontés à des policiers moldus. Il faisait partie d'une collection d'objets offerts par des auteurs, vendue aux enchères en 2008 au profit de PEN, une association qui met en lien intellectuels et écrivains pour promouvoir des valeurs de paix et de tolérance.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
V

Voldemort

il y a 3 ans à 17 h 48

C'est pas moi. Et je l'achèterai pas. J'en aurai jamais fini avec la saga de ce demi-Moldu. Yerk.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités