Le ministère de la Culture et de la Communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) vient de créer le site Wiki Langue française pour «donner accès à un vocabulaire français clair et précis» et «améliorer [la] compréhension des réalités contemporaines», indique-t-il dans un communiqué précisant que «la diffusion de la langue française dans le monde dépend aussi largement de sa capacité à désigner ces réalités.»

Les internautes sont invités à participer à l'amélioration de la langue en se connectant sur le site www.wikilf.culture.fr et en proposant de nouveaux termes à employer dans la langue française, des traductions pour des termes étrangers (notamment anglais : liker, community manager...) ou encore en donnant son avis sur des termes examinés par des experts des commissions de terminologie (www.franceterme.fr). Ces termes appartiennent à des domaines spécialisés (audiovisuel, environnement, technologies numériques...) mais sont utilisés couramment.
27.09 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités