Cuisine

Un "Simplissime" pour aider l’Ukraine

Extrait de Cuisiner SIMPLISSIME et aider l’Ukraine, de Jean-François Mallet, chez Hachette Cuisine.

Un "Simplissime" pour aider l’Ukraine

Hachette publie avec Jean-François Mallet un nouveau Simplissime le 20 avril. L’intégralité des droits d’auteur et des bénéfices seront reversés au profit des réfugiés ukrainiens.

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 23.03.2022 à 16h47 ,
Mis à jour le 24.03.2022 à 13h36

Varenyky au fromage, Holubtsi, Bortsch de la famille Dudka… Le nouveau simplissime de Jean-François Mallet s’habille de jaune et de bleu pour une opération solidaire en faveur de l’Ukraine. Publié par Hachette cuisine, Cuisiner simplissime et aider l’Ukraine est à retrouver en librairie le 20 avril au prix de 10 euros.

L’ouvrage proposera 10 recettes ukrainiennes et 20 recettes best of, toutes inventées, réalisées et photographiées par le reporter culinaire Jean-François Mallet. « Touché et préoccupé comme tout le monde par la guerre en Ukraine, j’ai voulu m’associer au formidable élan de solidarité actuel, à travers ce que je sais faire le mieux : cuisiner ! », explique-t-il dans un communiqué de presse.

Cuisiner et aider

« Quand Jean-François nous a proposé le projet, toute l’équipe d’Hachette a été très enthousiaste », raconte la directrice d’Hachette cuisine, Catherine Saunier-Talec. Le projet est effectivement monté en une semaine. Un « exploit » pour toute la chaine éditorial, rapidement repris par les libraires : 20 000 exemplaires sont mis à l’office et 15 000 en réimpression.

L’intégralité des droits d’auteur et des bénéfices réalisés par la vente des livres seront reversés à la Fondation de France et contribueront à soutenir le programme « Solidarité Ukraine ». « Je m’engage à reverser à la fondation au moins 30 000 euros dans le courant du mois de juin », assure Catherine Saunier-Talec. Ces profits permettront à l’association de financer des aides d’urgence comme l’achat de denrées ou un accès aux soins facilité, mais aussi d’accompagner sur le long terme les populations réfugiées.

Les dernières
actualités