Une BD musicale sur Michael Jackson sur iPhone et Ipod

Extrait de la couverture de la BD

Une BD musicale sur Michael Jackson sur iPhone et Ipod

Michael Jackson est le cinquième artiste à être le sujet de ce format dont les éditions Petit à Petit ont fait l'une de leur spécialité, mais c'est la première fois que la société l'adapte à des supports numériques nomades.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Une bande dessinée numérique musicale, qui retrace la vie de Michael Jackson, disparu brutalement le 25 juin 2009, est pour la première fois disponible en France, ont annoncé mercredi les éditions Petit à Petit, spécialiste en bandes dessinées et jeunesse, et Ave/Comics production.

Il s'agit de la première BD française musicale couplée à la plate-forme iTunes d'Apple, précise le communiqué de l'éditeur et du producteur. L'application est disponible depuis samedi dernier pour le prix de 2 euros 39 sur la boutique en ligne du groupe, l'AppStore, et fonctionne sur iPhone et iPodTouch, ajoute-t-il.

Chaque chapitre est lié à une chanson de l'artiste qui se déclenche en cours de lecture.
Vingt-cinq histoires en BD et une biographie documentée retracent le destin hors du commun du "roi de la pop", de ses premiers pas sur scène à l'âge de 5 ans dans des boîtes de strip-tease jusqu'à son ascension au sommet de la gloire, sans oublier les scandales qui ont émaillé sa carrière.

La version papier est également disponible en librairie (Petit à Petit) depuis décembre.

Depuis janvier, un livre électronique en français consacré à Michael Jackson, intitulé "Eternel", est également disponible sur iPhone et iPodTouch.

Petit à Petit a déjà expérimenté ce format avec des légendes comme Nirvana, Bob Marley, Les Beatles et Elvis Presley.
15.04 2015

Les dernières
actualités